L'ami_jean_logo_blanc

Refugee food festival

Mardi 21 juin 2016, Stéphane Jégo a accueilli dans son restaurant le Chef syrien Mohamad El Khaldi pour deux services à 4 mains.

Je m’investis depuis longtemps déjà à titre professionnel et personnel dans l’intégration de personnes en difficulté… et je n’ai pas hésité une seconde lorsqu’il a fallu soutenir le projet du Refugee Food Festival, voyant enfin une occasion d’aboutir une expérience positive dans ce contexte dramatique. Ma cuisine bistronomique s’accorde bien avec l’exercice d’un repas à 4 mains, un geste spontané pour une cuisine très élaborée qui sait conserver son caractère convivial. Passionné de cuisine, Mohamad Elkhaldy quant à lui, originaire de Damas, a développé et dirigé des restaurants, enseigné, présenté des émissions de télévision pour le grand public et les professionnels, c’est dire que l’échange de gestes culinaires a été intense.

Après une première rencontre et malgré la barrière de la langue, nous nous sommes accordés sur un menu à 4 mains qui fusionne les cuisines française et syrienne. Un menu unique qui relie les deux terroirs.

Un événement créé par Food Sweet Food, coorganisé avec Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés et Les Cuistots Migrateurs.